Accueil / Général / [projet] age minimum d'abattage des animaux


[PROJET] Age minimum d'abattage des animaux

Sujet posté le 30/10/2014 à 12H33 par joueur_8_1
JOUEUR_303499_1 30/10/2014 à 17H55
Bonjour,
Je pense qu'il s'agirait d'une excellente initiative.
WILLYDU91 (VIP) 30/10/2014 à 18H05
je suis contre cette nouveauté si c'est pour devenir plus réaliste, je sais pas si il y a des gens dans la vie réel qui élève des poules pour la viande mais à ma connaissance c'est une quarantaine de jours qu'il garde les poules donc je vois pas pourquoi sa serais 6 mois dans simagri 

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_35200_7 30/10/2014 à 18H12 30/10/2014 à 18H13
LE DAUPHINOIS : tu t'en es sorti sans les meusiennes donc bravo  (je le pense vraiment et idem pour les autres joueurs dans ton cas) seulement une majorité de joueurs (je n'en fais pas partie j'ai suffisamment sur mon compte pour jouer pendant plusieurs dizaines d'années réelles même si je ne gagne plus 1 seul centime donc je ne parle pas pour moi) préfèrent faire un élevage industriel  et comme Dédé63 le dit a partir du moment ou les joueurs en question n'essayent pas d'imposer aux autres leur façon de jouer (la oui ce serait un problème) je ne vois pas de quel droit les autres joueurs ne veulent plus que l'élevage industriel existe juste parce qu'il ne leur convient pas (encore une fois si il ne leur convient pas la solution est simple : ne pas en faire)

et personnellement je ne suis pas totalement convaincu que si beaucoup de joueurs partent (ou qu'une majorité de nouveaux laissent rapidement tomber) ce soit vraiment une bonne idée par rapport au manque a gagner avec les simpass (après je peux me tromper)


____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_235910_1 30/10/2014 à 18H20
Bonsoir,

Moi je suis mitigé par cette nouveauté, principalement pour les volailles oui (bien que j'en fasse pas).

Même si cette nouveauté rendrait le jeu plus réaliste (ce que nous voulons tous) il y a une réelle économie liée aux volailles sur Simagri aujourd'hui; Un exemple concret me concernant :
- Au niveau de ma concession, certains de mes clients fidèles achètent des matériels parce qu'ils exploitent industriellement des volailles (donc besoin de chargeurs, tracteurs, dessileuse etc.) et tout simplement parce qu'ils en ont les moyens...
- Au niveau de ma coopérative : Je gère plusieurs LS/Huileries et évidemment, mes plus gros clients sont des éleveurs de volailles industrielles (grosse quantité de HVC, grosse quantité de Minéreaux/vitamines) et sont également des clients importants de notre coop (ration volaille ou nourriture individuelle etc.).
- Au niveau de ma ferme : Quand j'ai de la paille en grosse quantité par exemple, ce sont principalement des éleveurs de volailles qui créer la demande !

Enfin bref, je pense qu'il faut bien y réfléchir car ça changera grandement la donne tout ça 
JOUEUR_71287_7 30/10/2014 à 18H25
Bonsoir,

Je suis éleveuse de volailles (pas des meusiennes, des gauloises) et pourtant je suis ravie de cette proposition. Mon élevage étant globalement à but génétique, j'emmène loin une grande partie de mes poussins.

J'adore l'idée de LE DAUPHINOIS pour la filière poulet elle collerait parfaitement avec cette potentielle modification de l'élevage.
VLADILIR (VIP) 30/10/2014 à 18H37

Bonsoir,

Je suis très favorable à cette proposition car la vente des volailles à un mois (car en fait c'est ça qui cristallise le débat) ça n'a juste pas de sens, d'ailleurs si le système de gestion des prix était cohérent  les cours auraient déjà dû s'effondrer de manière abyssale. Après il ne faut pas tout mélanger, personne n'est pour interdire la volaille industrielle, juste la faire de manière à peu près cohérente c'est à dire en n'autorisant la vente à un âge où on vend la volaille de manière commune, peut être que 6 mois est un peu âgé effectivement, 3 ou 4 mois serait plus cohérent

Je suis loin d'être de l'avis de ceux qui pensent que cela va faire fuir les joueurs, la fin de l'argent trop facile pourrait faire fuir une part de ceux pour qui Simagri c'est jouer "à celui qui a la plus grosse", mais cela attirera sans doute d'autres plus attiré par le challenge gestion qui fait appel plus à l'intelligence qu'à la démesure

En revanche Krikridu08 en affirmant que les conséquences iront bien au delà des éleveurs de poussins (on ne peut même pas les appeler éleveurs e poulets ^^) et que nombre d'activités vont être impactées, j'ai tendance à dire que c'est très bien ça va tous nous obliger à modifier nos modes de jeu et nos activités, c'est très bien, ça fait du challenge



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_232511_2 30/10/2014 à 18H38 30/10/2014 à 18H53
alors  sa sais vraiment pas cool  imaginer ceux qui debute serieux  si vous faite sa  les debutant  ne continuront aps simagri et je reflechirais si je continue ou pas   il faut pas faire cette betise la 
ON PAIE UN SIMPASS sais pour jouer  librement  comme  chaque joueur a envie de jouer 


____________________
loic
YWENGUILLARD (VIP) 30/10/2014 à 18H52
Bravo ! Bonne initiative, depuis quelques semaines vous faites beaucoup pour les éleveurs et là vous voulez tuer la filière ...

On se plain que les nouveaux restent pas, mais si au lieu d'attendre 1 saison pour pouvoir s'amuser il faut attendre 4 saisons c'est la fin de votre société messieurs les hommes en rouge !!!

Non sincèrement ça me fait rire, on est sur un jeu, on cherche un côté gestion/réalisme, mais avant tout à s'amuser ! Si c'est pour galérer autant que dans la réalité je vois pas le plaisir du jeu !

Après les envieux qui veulent mettre les betteraves partout, brider les achats de terres et baisser les prix des récoltes, voici les faignants qui n'ont pas assez de temps à accorder à SimAgri pour avoir un élevage et donc qui veulent pénaliser les autres ! Bravo, belle mentalité les gars !

Bref, si c'est pour priver les "recettes" faciles et dégouter les joueurs vous êtes sur la bonne voie ...


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_232511_2 30/10/2014 à 18H55
BILOUTE 30/10/2014 à 18H56
bonjour, j'ai monter ma ferme grâce au poussins vendu a 7 jours, c'est  vrais que c'est  de l'argent facile, un âge  de vente a 3 mois me conviens sa colle plus a la réalité, il faudra juste fair une autre gestion des bâtiments  
YWENGUILLARD (VIP) 30/10/2014 à 19H01
L'autre solution c'est diminuer le prix des bâtiments et réduire le temps de construction ! Sinon adios !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_210271_2 30/10/2014 à 19H09
Diminuer le prix des bâtiments peut-être pas car autrement tout le monde se promènerais des stocks entier de bâtiments... je pense qu'il faut quand même un investissement de base. Sans ça le temps de construction c'est bien aussi ça permet de devoir patienter un peut démarrer petit pour agrandir par la suite.

____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

JOUEUR_70987_7 30/10/2014 à 19H18
je débute dans le jeu et également dans l'élevage de meusienne.

Vous le savez tous, pour se devellopper, il faut de l'argent et que la meusienne ça rapporte. Il y a surement d'autre chose à faire pour gagner de l'argent, je n'en doute pas mais je n'en ai pas encore connaissances.

Cette mesure est contre le développement des jeunes joueurs.

Si vous voulez tuez les jeunes joueurs, faites cette mesure.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_13228_2 30/10/2014 à 19H20 30/10/2014 à 19H24
VLADILIR> tu as très bien résumer les choses et je suis tout à fait d'accord avec toi...

YWEN> je suis depuis plus de 8 ans sur simagri et je ne me suis jamais ennuyer une seconde. je n'ai jamais fait d'élevage de volaille industrielle mais j'ai avancé et grandit petit à petit...

faut arrêter d'avoir cette façon de penser de tout avoir tout de suite sans aucun effort. et que si on ne fait pas comme vous voulez, vous partez. j'appelle ça "faire un caprice"...

une simple petite question: combien de joueurs ayant commencé par l'élevage de meusienne sont encore présent sur simagri? combien d'entre vous seront là comme moi au bout de 8 ans? ne vaut-il pas mieux pour l'avenir de simagri des joueurs qui restent longtemps et font évoluer leur ferme petit à petit; plutôt que des joueurs qui, ayant gagné beaucoup d'argent avec les meusiennes, n'ont plus le goût de continuer au bout d'un an parce qu'ils ont déjà tout??


____________________
JOUEUR_210271_2 30/10/2014 à 19H47 30/10/2014 à 19H55

C'est précipiter comme idée, Que ce soit voter ou non ce qu'il faut c'est des solutions de transitions car le système ne pourras pas être effectif en une heures par tout les joueurs autrement il y auras de la casse

Il faudrait des aides ou des solutions pour nous aider à adopter ce dispositif mettre les choses en place progressivement en évaluant les conséquences. C'est pas utile de brailler oui/non à tout bout de champ. 
Je peut être pour ce changement mais il faut des conditions qui le permettent. 


____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

JOUEUR_35200_7 30/10/2014 à 19H49
LE DAUPHINOIS : honnetement y a t'il eu un joueur (éleveur industriel) qui a essayé de t'obliger a faire comme lui? je suppose que non (dans le cas contraire le joueur en question n'était pas très intelligent^^) donc pourquoi veut tu obliger d'autres joueurs a faire comme toi?

ta façon de jouer te convient? tant mieux pour toi le but de simagri est de s'amuser avant tout et non de jouer comme X ou Y , maintenant si on t'oblige a jouer différemment tu t'amuseras toujours autant? et pourtant tu veux quand même imposer ta façon de jouer a d'autres joueurs qui s'amuse différemment?

tu parles de durée de jeu et bien sache que personnellement si je n'avais pas eu les meusiennes j'aurais laissé tomber simagri très très rapidement par lassitude (vu que je joues depuis 4 ans ça veut bien dire que ma façon de jouer me convient) et je suis convaincue a 100% que plusieurs joueurs quitteront le jeu (ou n'y joueront pas longtemps) si ce que tu veux imposer se réalise


____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_232511_2 30/10/2014 à 19H52
tout a  fait d accord avec toi MAXCINE  cette loi ne doit pas passeer

____________________
loic
YWENGUILLARD (VIP) 30/10/2014 à 19H55
" combien d'entre vous seront là comme moi au bout de 8 ans?"

Aucun car avec des "améliorations" (ou régression)  comme ça on va droit dans le mur, et quand je dit on je parle à la fois de nous, joueurs, mais surtout des admins qui vivent de ce jeu ! La réponse est simple, si tout est brider peu à peu et qu'on n'as plus aucune liberté, SimAgri ne fera pas 8 ans !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
VALSOO (VIP) 30/10/2014 à 20H03
Moi je suis d'accord avec les admin pour le changement des dates d'abbatage et l'idée concernant la filière poulet est bonne aussi faire des poulets jusqu'a 3 mois ce n'est ni trop long ni trop court je trouve que c'est un bon compromis (même si j'ai moi même fais du poulet indus pendant un long moment mais pas a mon départ et j'ai réussi a me développer sans, dailleurs j'ai encore beaucoup de poules mais je ne m'en sers plus que pour les oeufs).
JOUEUR_144109_2 30/10/2014 à 20H17
Personnellement je suis totalement POUR ce projet.

Je pense que cette modification aura un effet bénéfique sur le nombre de joueur car
- Aujourd'hui si un nouveau joueur se lance à fond dans les meusiennes, Au bout d'un an, il fera 1 million ¤ de chiffre d'affaire, 2 ans : 10 millions ¤ (les chiffres sont fictifs mais peut être pas loin de la réalité) , IL s’achète tous le matos possible, 200 hect de champs, un élevage de 100 vaches, 500 moutons, 500 chévres, 50 bisons, 10 forets, un domaine viticole, une concession.... Au bout de 3-4 ans, il arrête le jeu : il a déjà tout vu. 

- Sans meusienne ou avec ce projet, c'est plus long pour arriver à ce résultat.
JOUEUR_232511_2 30/10/2014 à 20H17
si cette loi passe  qui arrete  simagri  ? 



____________________
loic
JOUEUR_198839_2 30/10/2014 à 20H19
Ah bah moi j'ai arrêté la volaille, je pense derniere saison bovin, et le porc ça va s'arrêter aussi.

Par contre pour les nouveaux joueurs le retour sur investissement sera plus long, et en cas de besoin rapide de tresorerie ça les bloquera 


____________________


VLADILIR (VIP) 30/10/2014 à 20H28

Loic2500 : on n'est pas à l'assemblée nationale ici, personne ne vote de loi, en tout état de cause ce sont les admins qui décideront, ici ils lancent juste un ballon d'essai pour voir comment ça réagit.

Quant au "si c'est comme ça je m'en vais", outre le fait que la réaction est puérile au possible, les admins n'ont jamais retenu personne, y compris quand il y a du des mouvements de mécontentement importants et ils ont bien raison de ne pas se laisser impressionner par les basses menaces de quelques uns.

En revanche si on pouvait discuter sans que ça devienne le foire d'empoigne ce serait pas mal non ? De plus je suis loin d'être convaincus que ceux qui ne font pas de poussins meusiennes industriels sont des fainéants comme l'affirme Ywen



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :